Nous revoici, après un mois de septembre... vide... Pas trop envie de lire (d'où une pile de mangas à lire qui grandit un peu trop vite...), et pas grand chose à dire sur les animes jusqu'à maintenant... Mais nous sommes officiellement en automne, et qui dit changement de saison dit fins de séries (beaucoup de fins de séries... beaucoup d'articles à venir...) et aussi et SURTOUT nouvelle saison avec plein de nouvelles séries !

La saison automne 2016

 

Voici donc notre sélection pour cet automne ! Et elle est bien plus longue que ce qu'on aurait pu imaginer au premier abord...

 

 

Alors comme d'habitude, on jette un rapide coup d'oeil durant l'été pour voir ce que la prochaine vague d'animes nous réserve, et on ne trouve pas grand chose à se mettre sous la dent, en se disant que la prochaine saison sera vide. Et le mois d'octobre arrivant, on regarde plus en détail, et on se repère quand même moult titres à découvrir ! C'est parti pour nos repérages ^^

Bloodivores 

Série annoncée en 12 épisodes, co-production sino-japonaise du studio Creators in Pack, dont la diffusion du premier épisode est prévue le 01 octobre. Un titre sur les vampires, classé action / fantastique / mystère / surnaturel.

La saison automne 2016

Il y a 60 ans, un étrange cas d'insomnie frappe la population, les forçant ainsi à rester éveillé durant plus d'une semaine. Pour guérir cette maladie, un médicament a été crée, cependant les effets secondaires ont transformé tous les patients en vampires. Cette nouvelle espèce devenant de plus en plus dangereuse, l'humanité a décidé de rentrer en guerre pour les exterminer. Bien que l'humanité fut victorieuse, une poignée de vampires a réussi à survivre.
Cette histoire se centre sur Mi Liu, un être hybride né de l'union entre un père humain et une mère vampire. Ce dernier est censé représenter la lueur d'espoir qui unira les humaines et les vampires.
Un jour Mi Liu est arrêté pour avoir cambriolé une banque. Il est donc transféré dans la prison de l'Agence de Défense nationale qui gère les vampires.
En essayant de s'enfuir, il est attaqué par d'étranges monstres. Après cette attaque, il découvre que l'emplacement de la prison correspond au lieu de naissance des vampires : "Blue Town."
Pourquoi les vampires sont-ils pris au piège dans cette ville ? Mi Liu doit se battre pour résoudre ces mystères.

Nautiljon (Mitsuka Souji)

Une jolie affiche qui nous présente un chara-desin accrocheur, une élégance dans la présentation, on aime bien l'ambiance qui se dégage de cette affiche ^^ Une production sino-japonaise (c'est le thème de la saison manifestement les co-production entre chinois et japonais). Et un synopsis qui nous fait un peu (un tout petit peu) penser à Devil's Line pour le côté métisse. Le classement ne nous laisse rien présager d'énervant (oui, les classements ecchi, magie ou super-pouvoir couplé au school  life ou encore harem ou harem inversé nous font passer au suivant plus vite que l'éclair), hâte d'en découvrir le premier épisode pour voir où ce synopsis peut nous mener !

 

 

Time Bokan 24

Série annoncée pour le 01 octobre également, remake de la série de 1975 pour fêter les 55 ans du studio Tatsunoko Productions. Une série de robots et de voyage temporel classé aventure / comédie / science fiction.

La saison automne 2016

Dans un futur lointain, le professeur Kieta parvient à mettre au point une machine à voyager dans le temps. Il la teste lui-même, mais un problème survient et le professeur disparaît. Dans la machine, il n'y a que deux indices : un étrange oiseau et une pierre précieuse de grande valeur connue sous le nom de Dynamond.
Tanpei, l'assistant du professeur, et Junko, sa petit-fille, décident de partir dans l'espace-temps pour retrouver le vieil homme, mais une étrange organisation les poursuit.

Nautiljon (Miry-chan78)

Alors, sans aucun doute une affiche qui ne vend pas du rêve, un côté rétro qui peut faire peur à certains, beaucoup de couleurs, beaucoup d'informations, on est très éloignée de celle de Bloodivores. Mais le synopsis nous inspire beaucoup, un classement qui nous convient, un premier épisode à voir.

 

 

Tiger Mask W

Une série qui est également produite en l'occasion d'un anniversaire, ici pour les 60 ans de la Toei Animation. Premier épisode prévu le 02 octobre. Un shônen sportif sur le cacth, classé action.

La saison automne 2016

Lorsqu'ils étaient enfants, Naoto Azuma et Takuma Fujii suivaient le même entrainement afin de devenir catcheurs professionnels. Malheureusement, un jour, leur dojo est détruit par une organisation criminelle liée au monde du catch. Les deux garçons jurent alors de détruire l'organisation mais, tandis que Naoto les affronte de front sous l'identité de "Tiger Mask", Takuma rejoint les criminels pour les détruire de l'intérieur.

Nautiljon (Miry-chan78)

Encore une fois une affiche bien kitch ! Mais bon, on ne va pas se focaliser dessus et se concentrer sur le synopsis, qui nous fait penser à Sanctuary ou Ouroboros dans le côté "2 amis d'enfance qui veulent tout faire pêter les méchants et suivent 2 voies différentes pour mener à bien leur projet", et ça, on aime ^^ Et en plus, c'est un shônen sportif... Bon par contre, revenons à l'affiche... et au studio au passage, parce que la Toei, c'est toute une histoire, un studio emblématique, capable du meilleur (Sailor Moon Crystal !) comme du pire (oui c'est toi qui est visé, Saint Seiya - Soul of Gold, petit étron visuel qui a souillé non seulement une saga mythique mais aussi et surtout nos gold saints !) et l'affiche nous laisse pour le coup présager du pire... Mais on sera fixé dès le premier épisode, alors, donnons lui quand même sa chance, le fond a des arguments suffisamment alléchants pour lui sacrifier une vingtaine de minutes de notre vie. 

 

 

Natsume Yûjinchô Go

Cinquième saison de l'anime Natsume Yûjinchô prévue pour le 04 octobre, série produite par les studios Shuka et adaptée du manga éponyme, édité en France chez Akata-Delcourt sous le nom Le Pacte des Yôkai, sur le folklore japonais (et notamment les yôkai), classé comédie / surnaturel. 

La saison automne 2016

Orphelin et adolescent solitaire, Natsume voit des yôkai, êtres surnaturels japonais, depuis son plus jeune âge. Son existence, peu ordinaire, bascule lorsque les yôkai se mettent à le traquer sans relâche et qu'il hérite d'un étrange carnet lui permettant, non seulement, de commander aux êtres surnaturels, mais aussi d'avoir droit de vie et de mort sur eux.
De quoi susciter bien des convoitises...

Nautiljon (mini goth)

Comme il s'agit de la cinquième saison, et qu'on n'a ni vu les quatre précédentes, ni lu le manga, difficile d'en parler, mais cette affiche nous vend tellement du rêve qu'on va se consacrer à découvrir ce titre ! En manga si possible d'ailleurs... Donc, non, on ne regardera pas le premier épisode en octobre, mais on retient quand même ! Et puis, ce n'est pas comme si on n'en avait jamais entendu parler...

 

 

Soul Buster

Série en 12 épisodes prévue pour le 04 octobre, du studio Pierrot et adaptée du manhua du même nom. Un titre nous promettant des combats de samurai, classée action / aventure / fantastique.

La saison automne 2016

L'histoire nous entraîne dans le quotidien d'un jeune homme qui va découvrir un jeu de carte étrange. En effet, les différents duels de "carte" ressemblent à des vrais batailles.

Ces cartes permettent d'invoquer des héros provenant de l'époque chinoise des Trois Royaumes (220-280). Ce jeu aux allures inoffensives met la vie des joueurs en grand danger.

Nautiljon (Mutsuka Souji)

Bon, le côté jeu de carte nous rappelle Yu-Gi-Oh, ce qui n'est pas forcément un bon point... En revanche, l'affiche est assez jolie, même si mettant en avant une femme guerrière portant des bas et ayant le haut de la cuisse à l'air (honnêtement, qui se balade comme ça ?) mais bon, la série n'est pas classée ecchi... On va lui laisser sa chance, le côté pseudo-historique avec l'utilisation de héros de l'époque des Trois Royaumes nous plait... et nous fait nous poser des questions sur le classement "samurai"... Parce que bon, mine de rien, les chinois et les japonais, c'est pas tout à fait pareil, même si on pourrait le croire, les yeux bridés, toussa, c'est le même coin, c'est loin, ils n'ont pas la même écriture que nous... On va dire qu'il fallait bien le faire rentrer dans des petites cases.

 

 

To be Hero

Mini série aux épisodes de 9 min, commençant le 05 octobre. Un super-héros un peu particulier, classé action / comédie / slice of life.

La saison automne 2016

Ossan est un drôle de personnage. Carrément indiscipliné, divorcé, il travaille dans une boîte au sein de laquelle il conçoit des WC. Il vit avec sa fille dont il a la garde, Min-chan, une petite aussi bonne dans les livres que sur les terrains de sport. Un jour, alors qu'il travaille, il est littéralement aspiré par un WC et devient une espèce de super-héros, destiné à sauver le monde et surtout à protéger Min-chan !

Nautiljon (robot)

Hey, elle est pas géniale cette affiche ? Et le synopsis ! Si To be Hero était un manga, il aurait toute sa place dans la collection WTF de chez Akata !

On sait jamais, ça peut être très marrant, ou totalement lourd, mais il faut essayer pour se faire son propre avis.

 

 

Watashi ga Motete Dôsunda

Plus connue en France sous le titre Kiss Him, Not Me, édité chez Delcourt-Tonkam. Série du studio Brain's Base diffusée à partir du 06 octobre. Un harem inversé classé comédie / romance / slice of life.

La saison automne 2016

Kae Serinuma est une étudiante de seconde année, un peu enrobée. En réalité, c'est une fujoshi aguerrie qui s'imagine des histoires entre ses beaux camarades de classe. Cependant, un soir, en regardant son anime favori, elle voit son personnage préféré mourir. Extrêmement choquée par la nouvelle, Kae se voit perdre beaucoup de poids en peu de temps. Sa nouvelle apparence va provoquer un énorme chamboulement dans sa vie de jeune lycéenne-fujoshi !

Nautiljon (Usakai)

Et là on vous voit venir : "ouais, t'avais dis que t'aimais pas les harems inversés et pourtant tu nous en présentes un, faudrait savoir". Oui, ben oui, celui-là, on l'avait découvert en scan à l'époque où il commençait juste à se faire une notoriété au Japon, on avait bien apprécié le côté fantasme de la fujoshi (adepte de yaoi, pour ceux qui ne connaissent pas le terme), on est passé complètement au travers de la sortie française, et on veut en voir plus pour savoir si ça vaut le coup de se lancer dans l'achat du manga ^^

 

 

Yuri!!! on Ice

Série du studio Mappa, prévue pour le 06 octobre. Classée sport / slice of life.

La saison automne 2016

Alors qu'il participe à une compétition particulièrement importante, Yûri Katsuki, talentueux patineur japonais, est écrasé par la pression et voit s'envoler toute chance de victoire. De retour chez lui, à Kyushu, il s'enferme chez ses parents, ne sachant plus très bien s'il doit continuer à patiner ou tout abandonner. Mais les choses changent lorsqu'il est contacté par Victor Nikiforov et Yuri Plisetsky, deux patineurs russes au palmarès impressionnant.

Nautiljon (Miry-chan78)

On aime les animes sportifs... Alors forcément, on les envisage tous XD Celui-là bénéficie d'ailleurs d'arguments qui ne nous laissent pas insensible, l'affiche est très sympathique, les couleurs sont belles. Par contre, Mappa... Mappa nous a tellement plu avec Terror in Resonnance, puis Ushio to Tora ! Jusqu'à DAYS en fait... Mais on en reparlera plus tard de DAYS. Bref, Mappa oui, mais Mappa sur un anime sportif, c'est à nous provoquer un frisson dans le dos... Bref, à voir, en espérant que l'animation sera mieux, les personnages plus travaillés, le sport mis en avant... En espérant qu'il ait les qualités qu'on attend d'un anime sportif quoi, parce que bon, c'est quand même l'animation, les personnages et la passion pour le sport utilisé qui font l'essence d'un anime sportif...

 

All Out!!

Série en 25 épisodes adaptant le manga du même nom. Une production Madhouse et TMS Entertainment. Un anime sportif classé comédie / school life / seinen / slice of life / tournois.

 

La saison automne 2016

L'histoire suit Kenji Gion, un lycéen de petite taille fraichement accueilli dans un lycée de la préfecture de Kanagawa. Ce dernier va rencontrer un lycéen durant un match de rugby et va petit à petit devenir ami avec lui.

Avec ce lycéen nommé Sumiaki Iwashimizu, ils vont rejoindre le club de rugby du lycée.

Cette série narre leurs exploits en tant que rugbyman.

Nautiljon (Mitsuka Souji)

Cette saison, c'est sport, sport, sport ! Avec cette fois-ci du rugby, et en seinen en plus, donc un peu plus adulte.

 

 

Haikyû!! Karasuno Kôkô vs Shiratorizawa Gakuen Kôkô

Troisième saison en 10 épisodes de l'adaptation du manga, concentrée sur la finale du Printemps Interlycée, débutant le 07 octobre. Série des Productions IG, classée action / comédie / shônen / tournoi.

La saison automne 2016

Après avoir réussi l'exploit de battre Aoba-Jôsai, l'équipe de Karasuno se retrouve confrontée à l'imposante équipe de Shiratorizawa.

Nautiljon (Miru-chan78)

Bon forcément, on a dévoré les deux premières saisons, on a dévoré le manga aussi... Hâte de voir le dénouement de ce tournoi ! Et l'affiche est plus que provocante... Très réussie...

 

 

Drifters

Série en 12 épisodes, programmée pour le 07 octobre, adaptant le manga du même nom édité chez Delcourt-Tonkam. Une production Hoods Entertainment classée action / aventure / comédie / fantasy /seinen.

La saison automne 2016


L'histoire suit Shimazu Toyohisa, un jeune samouraï, lors de la bataille de Sekigahara. Ce dernier arrive à blesser gravement Ii Naomasa, le général ennemi mais se retrouve également dans un piteux état. Ce dernier marche alors sur le champ de bataille et se retrouve transporté dans un couloir rempli de portes où un homme l'attend au fond, cet homme nommé Murasaki l'envoie dans la porte la plus proche.

En se réveillant, il s'aperçoit que le monde où il est, est différent de celui qu'il connaît. Dans ce monde, il rencontre d'autres guerriers surpuissants qui ont eux aussi été transportés dans ce monde. Ils font partie d'un groupe nommé "Drifters" ou "Vagabonds" en français.

Nautiljon (Mitsuka Souji)

Une série que l'on nous a conseillée, et qu'on va donc découvrir avec plaisir, parce que le synopsis nous intrigue.

 

 

Occultic;Nine

Série prévue pour le 08 octobre. Production des studios A-1 Pictures, adapté du light novel du même nom. Une série sur le voyage temporel classé drame / mystère / psychologique / science-fiction / surnaturel.

La saison automne 2016

Cette histoire suit 9 protagonistes particulièrement idiosyncrasiques faisant partie d'une organisation nommée Choujou Kagaku Kirikiri Basara. La moindre chose, même insignifiante pouvant leur arriver aura de grosses conséquences sur eux et sur le monde. Comment vivent-ils malgré cette particularité ?

Nautiljon (Omochikaerii)

Une jolie affiche, avec des couleurs juste là où on veut attirer notre regard, on aime. Un synopsis intrigant, et Wakanim qui est déjà sur le coup. Le tout ajouté au combot voyage temporel / drame / psychologique. Peut être une série qui va le plus nous marquer cette année, si elle tient toutes ses promesses !

 

 

Sengoku Chôjû Giga

Série des studios ILCA, commençant le 08 octobre. Classée historique.

La saison automne 2016

Cet anime reprend l'histoire de célèbres guerriers de la période Sengoku, mais en les transposant sous forme d'animaux.

Nautiljon (Miry-chan78)

Oooooh cette affiche ! Qu'est-ce qu'elle nous plait ! Sans doute notre préférée de la saison, devant Bloodivore et Occultic;Nine. L'idée de nous faire découvrir l'histoire, et notamment la période Sengoku du Japon, au travers d'illustres personnages, le tout transposé façon fable de La Fontaine, comment dire non ? Possible futur coup de coeur !

 

 

Gantz:O

Film prévu le 10 octobre, production en CGI reprenant l'arc Osaka du célèbre manga de Hiroya Oku.

La saison automne 2016

"Oui non mais tatata, le ecchi..." Gantz ! Rien de plus à dire...

 

 

Luger Code 1951

Série du studio Deen, prévue pour le 22 octobre. Un titre centré sur les loups-garou, classé action / aventure / romance / surnaturel.

La saison automne 2016

Adapté de l'histoire nommée Luger Code 1951 de Ryōto Hagi. Cette histoire a gagné le concours Shonen Jump+ x Animax Anime Scenario Award. Un manga est aussi prévu cette année.

L'histoire suit un jeune professeur capable de déchiffrer et de comprendre n'importe quelle langue.

Un jour, on lui demande de déchiffrer le code utilisé pour la communication sans fil nommée : Luger Code (le Code de Luger). Ce code a été développé par une espèce ennemie de l'humanité qu'on nomme lycanthrope, plus connu sous le nom de loup-garou.

Mais, vu qu'il ne comprend pas le code, ce professeur entreprend un voyage pour capturer un loup-garou vivant. Ainsi, il le forcera à l'aider à déchiffrer ce code.

Nautiljon (Mitsuka Souji)

Bon, c'est officiel, les studios ont décidé que nous n'étions plus overdosé de vampires et de loups-garou, que Twilight et Underworld, ça commence à dater, donc on peut repartir dessus. Soit, pourquoi pas... Mais il faut nous proposer du bon ! Un synopsis qui part bien puisqu'il s'est fait suffisamment remarquer pour gagner un concours et obtenir à la fois un anime et un manga. Alors faisons confiance et découvrons.

 

 

Konjo Sekai no Katasumi ni

Un film des studios Mappa, adapté du manga connu en France sous le titre Dans un recoin de ce monde, édité chez Kana. Sortie au Japon le 12 novembre. Classé drame / historique / romance / slice of life.

La saison automne 2016

Suzu Urano est une fille d'Hiroshima. Lorsqu'elle se marie avec le fils de la famille Hojo, elle part vivre chez lui, à Kure, une ville où où l'aspect militaire est particulièrement présent puisqu'elle dispose entre autres d'une base navale. Alors que leur quotidien se met en place, la jeune femme découvre les déceptions de la vie de couple : quelques souvenirs du passé refont surface… Petit à petit, la vie que Suzu avait pourtant rêvé empire et la guerre n'arrange pas les choses. En 1945, un bombardement va littéralement bouleverser son existence…

Nautiljon (Nordvei)

Un film par Mappa (là oui, là carrément oui !) adaptant un manga édité chez Kana dans leur collection Made in (ce qui n'est pas rien), le tout nous plongeant dans le quotidien d'un jeune couple pendant la seconde guerre mondiale, et notamment sa fin, avec les bonbardements d'Hiroshima et de Nagasaki. On ose même rêver d'une sortie dans les salles françaises...

 

 

Chain Chronicle ~Hekuseitasu no Hikari~ Movie 1

Premier d'une trilogie sortant le 03 décembre et reprenant le premier chapitre de la série TV adaptée du jeu vidéo (dont la diffusion à la télévision nippone est programmée pour 2017). Production des studios Graphinica et Telecom Animation Film. Classé action / aventure / fantasy.

La saison automne 2016

L'histoire suit Yuri, Phoena et leur groupe dans leur voyage en quête de réponses sur l'étrange livre magique que possède la jeune fille.

Nautiljon (Miry-chan78)

L'affiche est jolie, elle nous attire, et on n'a pas besoin de bien plus en fait...

 

 

 

 

 

Voilà pour nos sélections pour la saison à venir, et c'est énorme ! Espérons que plusieurs séries ne nous plaisent pas du tout, qu'on puisse les abandonner au profit d'autres, parce qu'il n'y a que 24 heures dans une journée...

Et vous, quelles séries allez-vous suivre ? Lesquelles ne vous inspirent pas du tout au contraire ?

Retour à l'accueil